vendredi 12 octobre 2012

Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle.



Titre : Slumdog Millionaire.
Réalisateur : Danny Boyle.
Année de sortie : 2008.
Acteurs principaux : Dev Patel, Freida Pinto...
Durée : 120min.
Note : 5/5 (coup de coeur).

Résumé :
Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal Malik poursuit son rêve : retrouver Latika, une jeune orpheline dont il est amoureux. Alors qu'il commence à perdre espoir, il imagine une solution surprenante pour retrouver son amour : participer au plus grand show télévisé du pays, «Qui veut gagner des millions ?». Mais alors qu'il atteint la question finale à 20 millions de roupies, il est arrêté par la police qui le soupçonne de tricherie…

Avis personnel : 
J'ai adoré ! C'est vraiment un film qui m'a émue, et j'ai trouvé l'histoire originale, bien ficelée. On s'attache vraiment à Jamal, le héros, et on souhaite pendant tout le film qu'il atteigne son but, retrouver l'amour de sa vie. Je trouve que Dev Patel est parfait dans ce rôle, un peu naïf, un peu timide, on ne fait pas attention à lui mais il a de grandes capacités... Il joue vraiment très bien.

J'ai trouvé Freida Pinto géniale. Déjà, elle est magnifique (de mon point de vue), mais en plus je trouve qu'elle joue bien, elle incarne le rôle de la fille manipulée et fragile à merveille. Les deux vont très bien ensemble !

J'ai bien aimé "l'intrigue", le petit garçon des bidonvilles à qui rien ne réussit, et qui finit par avoir de la chance, même si par moment ça paraissait un peu tiré par les cheveux...
La fin est superbe. Le frère de Jamal qui m'avait énervée au début se révèle être en fait un homme sensible, et les dernières minutes nous tiennent en haleine.

Je dois dire que j'avais quelques réticences à voir ce film, la "couverture" (enfin l'affiche du film) ne m'attirait pas du tout, mais finalement en voyant les critiques plus qu'élogieuses j'ai fini par le regarder, et je ne regrette pas !


As-tu vu ce film ? Aimerais-tu le voir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire