lundi 22 octobre 2012

Ma première fois, de Marie-Castille Mention-Schaar.


Titre : Ma première fois.
Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar.
Année de sortie : 2012.
Acteurs principaux : Esther Comar, Martin Cannavo...
Durée : 104 minutes.
Note : 4/5.

Résumé :
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

Avis personnel :
J'ai vraiment été émue par ce film, et heureusement que je ne l'ai pas regardé seule, sinon ça m'aurait complètement sapé le moral ! 
J'ai par contre trouvé la trame de l'histoire d'amour un peu facile : le bad boy tombe amoureux de la seule fille qui lui résiste ; la gentille intello... Mais c'est quand même agréable à regarder et plutôt réussi.
A certains passages, Sarah m'a carrément énervée, quand elle croit qu'elle est trop bien pour tout le monde et qu'elle fait sa fille hautaine, mais au fil de l'histoire on apprend à la connaître et à la comprendre. On s'attache à elle au fur et à mesure.
Zach par contre, je l'ai adoré tout de suite ! Son humour potache, son attitude un peu rebelle... J'ai accroché immédiatement.
Il pouvait y avoir une prise de risque en mettant de la romance entre ces deux-là (trop déjà-vu, trop gnangnan) mais au final le résultat est pas mal, surtout que la fin n'est pas un happy end qui ferait vraiment conte de fées.
Bref, si je devais résumer ce film, je dirais qu'il est réussi et que j'ai vu bien pire, et que c'est un bon moyen de déprimer "passivement", devant la fin bien-sûr mais aussi devant ce couple qui fait rêver !


As-tu vu ce film ? Voudrais-tu le voir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire